Réponses aux questions les plus fréquentes
Serveur mail: je réussis à relever ma boîte à lettre mais pas à envoyer des messages.
Réponse :
Notre serveur est protégé en "relaying" pour des raisons de sécurité: ainsi, personne ne pourra utiliser votre compte pour envoyer des emails. Cela implique que vous devez vous authentifier avant d'envoyer des emails.
Lorsque vous relevez votre boîte à lettre, une fenêtre vous demande votre mot de passe. Mais lorsque vous en envoyez, rien ne vous est demandé si vous utilisez Outlook Express, par exemple. Ainsi, si vous essayez d'envoyer un email avant de les avoir relevés, vous n'êtes pas reconnu par le serveur. Sur Outlook Express, c'est encore plus traître parce que le bouton sur lequel on a l'habitude de cliquer pour vérifier sa boîte s'appelle "Envoyer et recevoir": il envoie donc avant de recevoir et reçoit une erreur.
Solution: pour Outlook Express, aller dans "Outils", "Envoyer et Recevoir", "Recevoir tout", ne pas se déconnecter, et faire "Envoyer et recevoir". Il est possible également avec les dernières versions de configurer son compte de façon à éviter le problème: "Outils", "Comptes", nom de votre compte, puis "Propriétés", "Serveur", cocher "Mon serveur requiert une authentification" (et non "connexion sécurisée"), puis remplir les champs exactement.